Soins réflexologiques
Conformément à la loi française, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996).
Réflexologie du visage "Dien Chan"
Méthode de réflexologie assez récente, le Dien Chan a été créé par le Pr Bui Quoc Chau, un acupuncteur vietnamien dans les années 1980. La stimulation des points du visage qu'il a cartographiés se fait au moyen d'outils spécifiques sans aiguille, ou des doigts. Le Dien Chan est une technique puissante et rapide pour soulager de nombreux troubles.
Réflexologie plantaire
Sans doute la technique de réflexologie la plus connue, la réflexologie plantaire prend ses racines dans la Chine et l'Egypte ancestrales. Basée sur le principe des zones et des points réflexes au niveau des pieds, elle active le processus naturel d'auto-régulation de l'organisme par des manipulations à type de pression.
Réflexologie palmaire
Certainement moins populaire, et pourtant particulièrement indiquée dans certaines pathologies, cette technique pratiquée sur les mains fait appel aux mêmes principes que la réflexologie plantaire. Elle possède l'avantage de se pratiquer en auto-soin.